Thomas

Pourquoi es-tu entrée à l’E2C ?
Avant l’E2C, j’ai fait plusieurs formations dans le secteur de l’agricole mais au final j’ai réalisé que ce n’était pas ce métier que je voulais faire donc je me suis retrouvé sans travail. J’ai intégré l’E2C car j’étais sans emploi je restais chez moi sans rien faire je me laissais aller et puis je suis rentré a l’E2C qui à été un vrai tremplin dans ma vie professionnelle et personnelle. Je n’avais plus confiance en moi et j’étais un grand timide.

Quels objectifs as-tu atteins grâce à l’E2C ?
Grâce aux formatrices et au personnel de l’E2C j’ai pu prendre confiance en moi comme jamais j’avais eu confiance en moi. J’ai pu vaincre ma timidité aussi et j’en suis très fier. J’ai pu effectuer un stage au Nouste Camp ou j’ai vraiment adoré le métier de jardinier terrain de sports et trouver ma voie professionnelle.

Que retiens-tu du parcours à l’E2C ?
Ce que je retiens de l’E2C, c’est que nous avons un suivi très important de la part des formatrices qui nous lâchent jamais, qui sont la pour nous aider dans la vie de tous les jours. A l’E2C, je n’ai fait que progresser dans tous les domaines notamment en Français, Maths et surtout l’oral.

Quelle est ta situation actuelle ?
Actuellement en fin de parcours, j’ai un entretien d’embauche prochainement avec le Conseil Départemental pour travailler en tant qu’agent polyvalent de restauration.

Un conseil pour les futurs stagiaires ?
Croyez en la personne en qui vous êtes, faites vous confiance. Prenez confiance en vous, rester vous même.
Prenez l’E2C comme une véritable chance pour réaliser votre métier de rêve. Vous allez y arriver j’en suis certains.