Pourquoi es-tu entrée à l’E2C ?
Avant l’E2C, j’étais accompagnée par la Mission Locale dans le cadre du CEJ. J’ai intégré l’E2C car j’avais besoin de reprendre un rythme, d’avoir une remise à niveau, de reprendre confiance en moi, de réussir à parler en public et de pouvoir trouver un emploi. Je souhaitais valider un projet professionnel entre deux idées.
Quels objectifs as-tu atteins grâce à l’E2C ?
Grâce aux formatrices et au personnel de l’E2C, j’ai pu prendre confiance en moi, réussir à parler en public, me remettre un peu à niveau en français, en maths et trouver ma voie dans le domaine de la vente.
Que retiens-tu du parcours à l’E2C ?
Ce que je retiens de l’E2C, c’est que nous avons un suivi important de la part des formatrices qui ne nous lâchent pas, qui sont là pour nous aider dans la vie de tous les jours. A l’E2C, je n’ai fait que progresser notamment en Français, Maths et à l’oral.
Quelle est ta situation actuelle ?
Je vais chercher un emploi direct dans la vente (prêt-à-porter pour enfants ou cosmétique). Par la suite, je pourrai reprendre une formation dans ce domaine et valider un diplôme par mes acquis.
Un conseil pour les futurs stagiaires ?
Écoutez les formateurs, ils sont là pour vous aider. Se souvenir tous les jours des raisons pour lesquelles nous sommes à l’e2c. Il ne faut pas baisser les bras s’il y a un échec, mais s’en servir pour devenir encore plus fort.